Créer un site internet

Cap ô pas Cap - La traversée de l'Atlantique en paddle board

Cap rallier à la rame le Cap Horn à l'Antarctique sur un paddle ? Vendredi 21 mars, veille de la journée mondiale de l’eau, 4 aventurières se lancent dans un défi pour sensibiliser les populations et en particulier les plus jeunes à la protection de l'eau : les championnes landaises de sauvetage côtier Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et la basque Itziar Abazcal ainsi que la surfeuse girondine Justine Dupontles. Elles vont traverser le dangeureux passage de Drake (entre le Chili et l'Antarctique), à la force de leurs bras et allongées sur un paddle board.

Cap Ô Pas Cap a également un axe scientifique car les 4 rameuses seront suivies par une équipe de scientifiques tout au long de leur traversée. Leur température corporelle et leur comportement donneront lieu à des recherches académiques.

Cette opération également soutenue par la Région Aquitaine et le Département des Landes, des actions seront lancées toute l'année auprès du grand public et des scolaires, pour engager une réflexion autour de la consommation de l'eau, de la protection de l'environnement, mais aussi de la sécurité pour mieux appréhender l'océan.

Les dates clés du projet :

Le prochain rendez-vous aura lieu du 24 au 26 Juin prochain, pour la première traversée test entre la Corse et Monaco. Pendant environ 3 jours, les 4 sportives rameront sur 250km. Ce premier entrainement en conditions réelles est soutenu par la Fondation de la Princesse Charlène.

  • 24 au 26 juin 2014 : traversée Corse (Lucciana) à Monaco
  • 30 aôut 2014 : défi de l'eau. Evénement grand public à Capbreton
  • Octobre 2014 : Deuxième traversée test en Bretagne. 500km à la forme des bras
  • Janvier 2015 : Traversée Cap Horn Antarctique. Le défi
  • Mars 2015 : Tous autour de l'eau. Grand rassemblement des jeunes ayant participé aux projets pédagogiques

Pour plus d'informations, consultez le site Cap Ô Pas Cap

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !